Nouvelles

La chaîne de valeur du soya se réjouit du soutien du gouvernement à la recherche sur le soya

Posted on: 15 janvier 2019

Ottawa, Ontario – Le secteur canadien du soya se réjouit de l’annonce faite plus tôt aujourd’hui par Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, du soutien que le gouvernement du Canada accorde à la recherche sur le soya en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture.

« Au nom de tous les participants du secteur du soya, je souhaite féliciter le ministre MacAulay pour l’allocation de 5,4 M$ en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture du gouvernement du Canada à l’appui de dix projets de recherche de grande valeur, a déclaré Ernie Sirski, président de Soy Canada. Combinées à la contribution de 3 millions de dollars de l’industrie, ces nouvelles initiatives de recherche aideront grandement à atteindre les objectifs sur dix ans du secteur en vue d’accroître le rendement, d’améliorer la qualité, d’accroître la résistance aux ravageurs, d’étendre la production dans de nouvelles régions et de renforcer la compétitivité et les exportations, d’ajouter M. Sirski. »

« Avec l’augmentation de 103 % de la production pendant la dernière décennie, non seulement le soya est-il déjà une réussite canadienne, mais il est encore possible de doubler la production pendant la prochaine décennie, a déclaré Ron Davidson, directeur général de Soy Canada. La recherche et l’innovation étant essentielles pour réaliser ce potentiel, l’annonce d’aujourd’hui est à la fois opportune et extrêmement appréciée, a conclu M. Davidson. »

Principale grande culture à l’expansion la plus rapide pendant la dernière décennie, le soya est maintenant la troisième grande culture en importance du Canada après le canola et le blé. Alors qu’elle compte pour 2,7 milliards $ en recettes agricoles, la production du soya de cette année se chiffre à 7,3 millions de tonnes métriques dans huit provinces (Ontario, Manitoba, Québec, Saskatchewan, Île-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick, Alberta et Nouvelle-Écosse). En 2017, le Canada a exporté vers 71 pays 5 millions de tonnes métriques de soya d’une valeur de 2,7 milliards de dollars.

 

– 30 –

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Ron Davidson

Directeur général

rdavidson@soycanada.ca

613-233-0500


Notice: previous_post est déprécié depuis la version 2.0.0! Utilisez previous_post_link() à la place. in /home/soycanada/public_html/wp-includes/functions.php on line 4329
PREVIOUS

Notice: next_post est déprécié depuis la version 2.0.0! Utilisez next_post_link() à la place. in /home/soycanada/public_html/wp-includes/functions.php on line 4329