Nouvelles

Un investissement fédéral pour soutenir la croissance du secteur du soja

Posted on: 11 juillet 2019

L’annonce d’un investissement fédéral à hauteur de 311 956 $ au profit du secteur canadien du soja faite aujourd’hui dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture (PCA) aidera l’industrie de façon décisive dans les efforts déployés pour maintenir et élargir les marchés d’exportation.

« Le secteur canadien du soja a connu une croissance remarquable au cours des dix dernières années et le financement annoncé aujourd’hui nous permettra non seulement de maintenir cette dynamique d’expansion que nous poursuivons, mais aussi de doubler encore une fois la production au cours des prochaines années », a déclaré Ernie Sirski, président de Soy Canada. « Au nom de toutes les composantes de la chaîne de valeur du soja, je tiens à remercier la ministre Bibeau et le gouvernement fédéral de s’être associés au secteur pour promouvoir de nouvelles destinations d’exportation et maintenir l’accès aux marchés essentiels que nous avons déjà établis », a ajouté M. Sirski.

L’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, en a fait l’annonce aujourd’hui à Airdrie, en Alberta.  L’industrie versera elle aussi un montant équivalent à l’investissement fédéral, soit un investissement total de 623 912 dollars sur trois ans. Le fonds conjoint permettra de soutenir les initiatives d’accès aux marchés et de développement des marchés qui sont les socles de la croissance continue du secteur canadien du soja. 

« La superficie tout comme la production de soja devraient continuer d’augmenter au cours des dix prochaines années, et ce, grâce à la croissance en Alberta et en Saskatchewan.  Le partenariat avec le gouvernement du Canada permettra au secteur d’entreprendre des initiatives de développement des marchés et d’accès aux marchés dans des pays comme la Chine, le Japon, la Malaisie, la Thaïlande, Taïwan et des marchés européens clés, » a déclaré Ron Davidson, directeur général de Soy Canada.

En 2018, le soja s’est classé pour la sixième année consécutive au troisième rang des grandes cultures les plus précieuses du Canada (7,3 millions de tonnes métriques évaluées à 3,1 milliards de dollars). Des exportations de 6,0 millions de tonnes évaluées à 3,2 milliards de dollars ont été effectuées vers 73 pays.

Soy Canada est l’association industrielle nationale qui représente les composantes de la chaîne de valeur du soja et des produits du soja, notamment le développement, la production, la manutention, la transformation, le transport et l’exportation des semences.

Pour de plus amples renseignements, communiquez

avec Ron Davidson, directeur général à l’adresse

rdavidson@soycanada.ca

ou par téléphone en composant le 613-233-0500


Notice: previous_post est déprécié depuis la version 2.0.0! Utilisez previous_post_link() à la place. in /home/soycanada/public_html/wp-includes/functions.php on line 4329
PREVIOUS

Notice: next_post est déprécié depuis la version 2.0.0! Utilisez next_post_link() à la place. in /home/soycanada/public_html/wp-includes/functions.php on line 4329