Nouvelles

Le soja canadien non GM est en tête à Taïwan et reste fort au Japon

Posté sur: 5 mars 2018

Ottawa, ON – La demande d'un approvisionnement accru et l'intensification des efforts de commercialisation étaient deux thèmes récurrents lors de la mission commerciale réussie de Soy Canada à Taïwan et au Japon du 26 févriere au 2 marsnd.

« Il ressort clairement de chacune des organisations d'importation que nous avons rencontrées sur les deux marchés que le Canada est considéré comme un fournisseur privilégié de soya de haute qualité », a déclaré Ron Davidson, directeur général de Soy Canada. « Les commentaires reçus des importateurs et des fabricants d'utilisation finale ont souligné l'importance, premièrement, d'assurer un approvisionnement fiable en soya de haute qualité et, deuxièmement, d'accroître la présence canadienne sur les marchés. À son tour, la délégation canadienne a souligné l'importance de l'adoption en temps opportun par les utilisateurs finaux de nouvelles variétés à haut rendement.

La mission a marqué la première visite de Soy Canada à Taïwan, où les importations combinées de soja canadien non GM et de base ont augmenté de 416 % depuis 2012. Environ 46 000 tonnes de soja canadien ont été expédiées à Taïwan en 2017, lorsque le Canada a atteint une part de marché de 60% dans les pays non -Soja GM. Le Japon demeure constamment l'un des principaux marchés d'exportation du secteur canadien du soya, en particulier pour le soya non GM. L'année dernière, plus de 340 000 tonnes de soja d'une valeur supérieure à $260 millions ont été exportées vers le Japon.

« Nous avons entendu la nécessité de continuer à fournir un approvisionnement assuré de soya à identité préservée non GM de haute qualité et d'intensifier la fréquence des échanges avec nos précieux clients », a déclaré Jim Millington, directeur du développement des marchés de Soy Canada. « Le Japon et Taïwan continuent d'avoir une bonne image du Canada et ils sont généralement satisfaits du niveau d'assurance offert par les exportateurs canadiens.

La délégation de Soy Canada comprenait des représentants d'organisations de producteurs, de neuf exportateurs, de la Commission canadienne des grains et de l'Institut canadien des politiques agroalimentaires. La mission a été financée dans le cadre du programme Agri-marketing de Cultivons l'avenir II.

– 30 –

Pour plus d'informations, contactez:

Ron Davidson

Directeur général

rdavidson@soycanada.ca

613-233-0500