Le soja cultivé pour la transformation constitue l'essentiel de l'augmentation rapide de la production de soja au Canada. L'infrastructure de manutention du grain bien développée du Canada est prête à fournir cet approvisionnement croissant aux clients mondiaux.

Une offre en croissance, portée par l'innovation

De nouvelles variétés à cycle court incitent davantage d'agriculteurs canadiens à cultiver du soya de base pour la transformation, en plus du soya de qualité alimentaire de qualité supérieure pour lequel ils sont connus. Entre 2007 et 2021, la superficie canadienne consacrée au soja de base a augmenté de 83%.

Pour les importateurs, cette augmentation rapide de la production signifie que le Canada devient une source alternative fiable de soja de base pour la transformation en un large éventail de produits, y compris les protéines, l'huile végétale, les aliments pour animaux, les biocarburants, les produits pharmaceutiques et une gamme croissante d'utilisations industrielles.

Livraison fiable des produits

Les acheteurs peuvent également compter sur la technologie moderne du Canada Infrastructure pour déplacer de grands volumes de soja rapidement, efficacement et de manière cohérente.

En tant que grand pays producteur de céréales, le Canada compte des centaines de silos à haut débit et de terminaux intérieurs. Ces installations sont reliées par rail et par route à des ports d'expédition à grande capacité sur la côte ouest et dans l'est du Canada.

Les transformateurs d'oléagineux canadiens traitent plus de 1,8 million de tonnes de soja au cours d'une année moyenne. Les trois principales usines de transformation du soya sont situées en Ontario (Windsor et Hamilton) et au Québec (Bécancour). Ensemble, ils ont la capacité de traiter environ 10 000 tonnes d'oléagineux par jour, y compris du soja et du canola.

Des installations plus petites fournissent une extraction par pression à froid / sans solvant dans des usines à Winkler, au Manitoba, à Beloeil, au Québec et à Winchester, en Ontario.

Les entreprises céréalières et les exportateurs améliorent et investissent continuellement dans ces services et sont prêts à étendre leur utilisation pour les clients mondiaux du soja.

Amélioration continue

Le Canada prend un réel engagement envers l'expansion de la production de soya de base. En consultation avec des clients mondiaux, notre dynamique secteur de la recherche végétale développe des traits qui répondent aux exigences changeantes des produits et s'appuient sur des avantages tels que les niveaux élevés de protéines encouragés par des climats plus frais.

En savoir plus sur: