Soy Canada célèbre ses 10 ans lors de son assemblée générale annuelle et confirme son leadership
22 juin 2024, Dauphin, Manitoba – Soy Canada a confirmé que Jason McNaughton conservera son poste de président à la suite de sa dixième assemblée générale annuelle qui s'est tenue à Sirski Farms à Dauphin, au Manitoba et en ligne la semaine dernière. La réunion a fourni l'occasion d'examiner les progrès réalisés au cours de la dernière année par rapport aux objectifs de l'industrie, ainsi qu'un aperçu de ce qui attend l'industrie canadienne du soja.
« Je suis honoré de continuer à vous servir en tant que président de Soy Canada, » a indiqué M. McNaughton. « Notre industrie du soya a un fier passé, en tant que conseil d’administration, nous sommes impatients de découvrir ce que cette industrie pourra accomplir. »
Les membres de Soy Canada ont également accueilli deux nouveaux membres du conseil d'administration et ont confirmé le renouvellement de trois membres du conseil d'administration pour des mandats de trois ans :
- Jeff Barlow, proposé par Grain Farmers of Ontario;
- Garth Baxter, d'AgriBax Global, nommé par le conseil d'administration de Soy Canada en tant que directeur général ;
- Andrea Faubert, désignée par Corteva Agriscience, élu par les membres des entreprises de semences.
- Crosby Devitt, de Grain Farmers of Ontario, nommé par le conseil d'administration de Soy Canada en tant que directeur général ;
- Melvin Rattai, de Manitoba Pulse and Soybean Growers, nommé par le conseil d'administration de Soy Canada en tant que directeur général.
Au cours de l'AGA, l'organisation a honoré l'ancien directeur Barry Senft pour sa contribution à l'industrie du soja et son travail essentiel dans la formation de Soy Canada.
« Ce fut un plaisir de pouvoir honorer Barry pour sa contribution à la création de Soy Canada », a déclaré McNaughton. « La vision de Barry était de voir un organisme national unique pour représenter l'industrie du soja au Canada, et il a travaillé en collaboration tout au long de la chaîne de valeur pour unifier les besoins de chacun au sein d'une organisation cohésive.
Soy Canada a présenté son rapport annuel lors de l'AGA, partageant les faits saillants de l'année 2023-2024 ainsi que des 10 dernières années. Le rapport explique comment l'organisation a apporté de la valeur à ses membres et à l'industrie du soja grâce à son leadership et à sa collaboration. De la Conférence nationale sur la recherche sur le soja, qui a couvert des sujets d'actualité sur les maladies et l'agronomie du soja, jusqu'à sa réussite dans la réouverture de l'accès aux expéditions en vrac et en conteneurs de toutes les céréales au Vietnam, Soy Canada a rassemblé tous les aspects de l'industrie pour créer de la valeur grâce à la collaboration. Grâce à Soy Canada, l'industrie a contacté des centaines de clients au Japon et en Asie du Sud-Est par le biais de séminaires en ligne et en personne et a bénéficié d'un travail promotionnel ciblé dans l'Indo-Pacifique qui a fait augmenter le trafic de Variety Finder de 4 001 TP3T. Tu peux lire le rapport complet ici.
Soy Canada est une organisation nationale de la chaîne de valeur pour le secteur du soja, qui comprend des entreprises semencières, des producteurs, des exportateurs et des transformateurs. Nos membres sont diversifiés, y compris les petites, moyennes et grandes entreprises à travers le pays. Créé en 2014, nous assurons le leadership de l'industrie sur les questions affectant la croissance et la rentabilité du secteur du soja, coordonnons les efforts de recherche à travers la chaîne de valeur et à travers le pays, ainsi que dirigeons les efforts d'accès au marché et de développement du marché. Le Canada est un chef de file mondial dans la production de soya de haute qualité, traçable, sécuritaire et durable pour les marchés mondiaux. Le soja fait partie des trois cultures les plus précieuses au Canada, avec 70% de production exportée chaque année.
-30-
Pour de plus amples renseignements :
Brian Innes
Directeur général, Soy Canada
613-617-8483
binnes@soycanada.ca