Soy Canada nomme Ron Davidson au poste de directeur général
Ottawa, ON – Ron Davidson a été officiellement choisi comme nouveau directeur général de Soy Canada. Le conseil d'administration de l'Association a annoncé cette semaine que Davidson prendra ses nouvelles fonctions au bureau d'Ottawa de Soy Canada à compter du 1er novembreSt, succédant au directeur général par intérim Dale Adolphe.
« Nous sommes ravis d'avoir Ron à la tête de l'Association », a déclaré Mark Huston, président de Soy Canada. « Ron a une excellente compréhension des environnements réglementaires nationaux et internationaux et de leur impact sur la politique agricole au Canada. La vaste expérience qu'il apporte avec lui aidera à faire progresser l'orientation stratégique de Soy Canada et du secteur du soya, tout en répondant aux enjeux et aux priorités au cœur de notre mandat.
Davidson a occupé plusieurs postes de direction dans des organisations professionnelles des secteurs public et privé. Plus récemment, il a occupé le poste de vice-président principal, Commerce international et affaires publiques, au Conseil des viandes du Canada. Davidson était auparavant agent de liaison en chef, Affaires gouvernementales à la Commission canadienne du blé et possède une vaste expérience internationale et diplomatique en travaillant pour le gouvernement du Canada dans divers postes diplomatiques, notamment celui d'ambassadeur du Canada en Arabie saoudite, à Oman, à Bahreïn et au Yémen ; Consul général du Canada au Brésil; et d'autres postes diplomatiques de haut niveau au Japon, en France et aux États-Unis. Davidson a également occupé des postes de direction aux ministères des Affaires étrangères et de l'Agriculture.
« Je suis très honoré d'avoir l'opportunité de me joindre à Soy Canada à ce moment excitant de l'évolution de l'industrie du soya de ce pays », a déclaré Davidson. « Soy Canada a proposé des objectifs ambitieux mais réalisables pour la prochaine décennie et j'ai hâte de participer à l'élaboration d'une feuille de route inclusive de la chaîne de valeur pour la conversion des aspirations visionnaires d'aujourd'hui en réalisations concrètes pour l'avenir.
Au cours des prochaines semaines, Davidson travaillera avec le conseil d'administration de Soy Canada et le personnel de l'association sur un processus de transition. Avec un leader à temps plein maintenant en place, Soy Canada se réjouit de poursuivre son travail pour faciliter la coopération de l'industrie et représenter l'industrie sur les questions nationales et internationales affectant la croissance et le développement du secteur.
– 30 –
Pour plus d'informations, contactez:
Marc Huston
Président, Soya Canada
519-358-5248