Nouvelles

Soy Canada présente les progrès réalisés et confirme la présidence de l’organisme lors de l’Assemblée générale annuelle

Posté sur: 23 juin 2022

Ottawa – Soy Canada a confirmé que Jason McNaughton demeurera président après sa huitième assemblée générale annuelle qui s'est tenue à Winnipeg et en ligne cette semaine. La réunion a fourni l'occasion d'examiner les progrès réalisés au cours de la dernière année par rapport aux objectifs de l'industrie, ainsi qu'une fenêtre sur ce qui attend l'industrie canadienne du soya.

« Je suis honoré de continuer à vous servir en tant que président de Soy Canada, » a indiqué M. McNaughton. « Notre industrie du soya a un fier passé, en tant que conseil d’administration, nous sommes impatients de découvrir ce que cette industrie pourra accomplir. »

Les membres de Soy Canada ont également accueilli un nouveau membre du conseil d'administration et confirmé le renouvellement de trois membres du conseil d'administration pour des mandats de trois ans :

  • Scott Persall, proposé par Grain Farmers of Ontario;
  • Jason McNaughton, nommé par Hensall Co-op, élu par les membres exportateurs de qualité alimentaire;
  • Mark Jorgensen, nommé par Delmar Commodities, élu par les membres transformateurs ; et,
  • Ramzy Yelda, nomination renouvelée par Producteurs de grains du Québec.

Au cours de l'AGA, l'organisation a rendu hommage à l'ancien président et directeur Mark Huston pour sa contribution à l'établissement de Soy Canada et ses années de leadership au sein du conseil d'administration.

« Ce fut un plaisir de travailler avec Mark et un honneur de le féliciter pour son leadership dans le façonnement de l'organisation », déclare McNaughton. "Mark a beaucoup apporté au conseil d'administration et a beaucoup contribué à notre travail au Canada et à l'étranger, il nous manquera."

Soy Canada a présenté son rapport annuel à l'AGA, partageant les faits saillants de l'année 2021-2022 et décrivant comment l'organisation a travaillé vers les objectifs établis dans le plan stratégique de l'industrie. Le rapport explique comment l'organisation a apporté de la valeur aux membres et à l'industrie du soja grâce au leadership et à la collaboration. Du sommet du soya du Nord sur l'expansion et la qualité du soya du Nord à sa réunion inaugurale du comité d'accès au marché sur les pesticides et la technologie des semences, Soy Canada a réuni tous les aspects de l'industrie pour créer de la valeur grâce à la collaboration. Par l'intermédiaire de Soy Canada, l'industrie s'est connectée à des centaines de clients au Japon et en Asie du Sud-Est par le biais de séminaires en ligne et a lancé un outil modernisé de recherche de variétés de qualité alimentaire qui fait la promotion de la génétique de pointe du Canada. Les priorités du soja ont également été placées au centre des préoccupations des dirigeants politiques grâce à un plaidoyer sur le service de conteneurs et les biocarburants. Vous pouvez lire le rapport complet ici.

Soy Canada est une organisation nationale de la chaîne de valeur pour le secteur du soja, qui comprend des entreprises semencières, des producteurs, des exportateurs et des transformateurs. Nos membres sont diversifiés, y compris les petites, moyennes et grandes entreprises à travers le pays. Créé en 2014, nous assurons le leadership de l'industrie sur les questions affectant la croissance et la rentabilité du secteur du soja, coordonnons les efforts de recherche à travers la chaîne de valeur et à travers le pays, ainsi que dirigeons les efforts d'accès au marché et de développement du marché. Le Canada est un chef de file mondial dans la production de soya de haute qualité, traçable, sécuritaire et durable pour les marchés mondiaux. Le soja fait partie des trois cultures les plus précieuses au Canada, avec 70% de production exportée chaque année.

-30-


Pour de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Brian Innes
Directeur général
Soy Canada
613-617-8483
binnes@soycanada.ca