Déclaration de la Coalition pour résoudre le problème des conteneurs
Le 14 décembre 2021 – Ottawa, ON – Aujourd'hui, une coalition multi-produits pour résoudre la pénurie de conteneurs a publié la déclaration suivante :
L'augmentation du coût de la vie et des affaires au Canada est directement liée aux défis auxquels sont confrontées nos industries d'expédition.
Pendant des mois, des groupes représentant les industries canadiennes des expéditeurs conteneurisés ont demandé au gouvernement fédéral de traiter sérieusement ce problème en prenant des mesures concrètes pour le résoudre.
Les ravinements dévastateurs en Colombie-Britannique ont souligné l'importance de la chaîne d'approvisionnement du Canada. Bien avant les inondations, les chaînes d'approvisionnement conteneurisées étaient défaillantes, les tarifs et les conditions de service devenant un obstacle important au mouvement des marchandises à destination et en provenance du Canada. Il est regrettable que le Canada soit maintenant connu pour ses chaînes d'approvisionnement plus faibles que celles d'autres exportateurs avec lesquels nous sommes en concurrence. Les consommateurs canadiens, les entreprises et nos clients internationaux le remarquent.
Alors que la pénurie de conteneurs nuit aux entreprises et aux consommateurs canadiens, le gouvernement du Canada doit faire preuve de leadership pour relever ces défis.
Plus précisément, nous demandons au gouvernement d'ouvrir immédiatement une enquête en vertu de l'article 49 de la Loi sur les transports au Canada afin d'enquêter sur les perturbations urgentes de la chaîne d'approvisionnement et de déterminer toutes les contributions majeures. Nous demandons également que le gouvernement nomme un commissaire à la chaîne d'approvisionnement pour diriger un groupe de travail industrie-gouvernement afin de rassembler les parties prenantes pour identifier des solutions immédiates pour faire face aux perturbations de la chaîne d'approvisionnement.
Une enquête est une première étape nécessaire pour nous permettre de mieux reconstruire. Les résultats éclaireront la façon dont le Canada peut se rétablir en construisant des chaînes d'approvisionnement conteneurisées plus résilientes et durables.
C'est un problème qui touche les entreprises et les consommateurs canadiens d'un océan à l'autre, et il persistera à moins que nous n'agissions. Nous restons déterminés à travailler aux côtés du gouvernement pour fournir des solutions qui atténuent ce préjudice économique. Le temps d'agir est maintenant.
–
Les membres de la Coalition to Fix the Container Crunch comprennent la Fédération de l'agriculture de l'Alberta, la Fédération canadienne de l'agriculture, l'Association canadienne de la commercialisation des produits, l'Association canadienne des cultures spéciales, l'Association canadienne de gestion du fret, les Producteurs de grains du Canada, l'Association des producteurs d'avoine des Prairies, Pulse Canada, Distribution responsable Canada, Soy Canada et Western Canadian Wheat Growers. Visite www.containercrunch.ca pour apprendre plus.
Pour de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :
Jeff Anglais
Vice-président, Marketing et communications
Pouls Canada
204-960-1622
jefrancais@pulsecanada.com
Publié à l'origine sur : https://www.newswire.ca/news-releases/statement-from-the-coalition-to-fix-the-container-crunch-871138535.html