Soy Canada se connecte avec des clients internationaux pour promouvoir l'industrie du soja
Le 7 mars 2022 – Ottawa (Ontario) – Les entreprises alimentaires, les acheteurs et les importateurs de soja du Japon et de l'Asie du Sud-Est ont découvert la chaîne de valeur du soja au Canada lors d'une série de deux séminaires virtuels la semaine dernière. Hébergé par Soy Canada, ces missions commerciales virtuelles ont été diffusées en direct à l'heure locale pour ces importants clients asiatiques les 1er et 4 mars 2022.
« Nous sommes toujours à la recherche d'occasions de partager le travail que fait l'industrie canadienne du soya pour fournir des produits de haute qualité, sûrs et durables », a déclaré Brian Innes, directeur exécutif, Soy Canada. « Ces séminaires virtuels offraient une bonne alternative aux missions commerciales en personne et permettaient de rejoindre un public plus large. Ils offrent également une nouvelle opportunité d'établir des liens et de partager des informations opportunes que les acheteurs recherchent, comme la résolution des problèmes de transport et les prévisions d'acres de soja pour la prochaine saison de croissance.
Près de 300 personnes ont participé aux événements en provenance de Chine, d'Indonésie, du Japon, de Malaisie, des Philippines, de Singapour, de Taïwan, de Thaïlande et du Vietnam. Suivant le thème des événements – Offrir l'excellence aujourd'hui et demain – les participants ont découvert tous les aspects de la chaîne de valeur du soya canadien, de la recherche et du développement des semences jusqu'à la livraison du produit final. Deux conférenciers principaux ont présenté les perspectives du marché et des produits de base ainsi que des mises à jour sur le fret et la logistique, deux sujets populaires auprès des acheteurs de soja canadien. Les séminaires comprenaient également des présentations qui soulignaient les avantages de s'approvisionner en soya canadien – y compris les conditions de croissance, le programme de traçabilité du Canada et les processus et normes de salubrité des aliments.
"Nous sommes impatients de connecter à nouveau nos membres avec nos clients en personne, mais pour l'instant, nous sommes ravis du vif intérêt que nous avons porté à nos séminaires virtuels et des relations que nous avons développées", déclare Innes.
Soy Canada est l’association nationale du secteur du soya, représentant les semenciers, les 30 000 producteurs, les exportateurs et les transformateurs. Créée en 2014, Soy Canada dirige les efforts du secteur en matière d’accès aux marchés et de développement des marchés, assure un leadership sur questions liées à la croissance et à la rentabilité du secteur du soya, et coordonne les efforts de recherche au sein de la chaîne partout au pays.
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Nicole Mackellar
Gestionnaire, Développement des marchés
Soy Canada
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