Nouvelles

Soy Canada présente un prix au concours annuel de tofu du Japon

Posté sur: 2 octobre 2017

Tokyo, JPN – Soy Canada a reconnu cette semaine le gagnant du concours annuel de tofu du Japon en remettant au meilleur fabricant de tofu un prix pour l'utilisation de soja canadien. L'événement a marqué la première apparition de Soy Canada au sommet annuel Nippon Tofuya où les fabricants d'utilisation finale se disputent le titre du tofu le plus savoureux.

« Le Japon continue d'être l'un des plus gros clients du secteur canadien du soya », a déclaré Jim Millington, directeur du développement des marchés de Soy Canada. "Un pilier clé de notre stratégie de marketing comprend la construction du profil de notre industrie et la reconnaissance des fabricants et des transformateurs sur les principaux marchés d'utilisation finale spécialisés comme le Japon et d'autres régions en développement."

En plus de remettre un prix et de prononcer un discours aux participants à la conférence, Soy Canada a également rencontré des représentants de la Japan Grain Inspection Association pour en savoir plus sur les tests sensoriels et l'analyse des variétés de soja canadiennes de l'organisation. Du temps a également été consacré à promouvoir davantage le bulletin d'information sur le marché international de Soy Canada visant à mettre de nouvelles informations sur l'industrie canadienne du soja entre les mains des clients et des intervenants internationaux.

« Nous savons à quel point il est important de maintenir une relation étroite avec les intervenants japonais afin de demeurer concurrentiels par rapport aux autres grands pays producteurs de soya bien dotés en ressources », a déclaré Dale Adolphe, directeur général par intérim de Soy Canada. « Rester engagé avec nos partenaires internationaux et tirer parti de ces opportunités pour mettre en valeur la force de notre secteur du soja en pleine expansion est un élément important de notre stratégie marketing.

En 2016, les exportations totales de soja canadien vers le Japon ont atteint environ 350 000 tonnes pour une valeur de près de $275 millions. Le Canada figure parmi les trois principaux fournisseurs de soja au Japon.

– 30 –

Pour plus d'informations, contactez:

Dale Adolphe Jim Millington

Directeur exécutif (par intérim) Directeur, Développement des marchés

613-233-0500                                     705-344-4429

dadolphe@soycanada.ca jmillington@soycanada.ca